vendredi 10 juin 2016

Mercredi 20 mai 2009 : Le Vieux Dun – vallée du Vignan.

Le GR 13 chemine à travers prés. Un traquet pâtre, perché bien droit sur une ligne téléphonique, émet un cri d’alarme ; un lièvre me précède sur le chemin jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il est suivi…
Je passe au Champ Reboyleau, là où un éperon barré, premier poste de défense, protégeait l’accès à l’oppidum gaulois.
Après Bonaré, je descends vers la Cure, remonte la rive gauche et atteins un hôtel-restaurant sur la D6 au Pont du Montal. Je grimpe ensuite par une pente raide sur une hauteur à 630 m et gagne la M.F. (maison forestière) de Breuil, aujourd’hui gîte d’étape. Un parc de vision clôturé avec un observatoire permet d’apercevoir des daims.
J’emprunte une route forestière et un chemin d’exploitation jusqu’à la vallée du Vignan. C’est un site aménagé fréquenté par les pêcheurs.
J’y retrouve Viviane à 12h50. Oscar se baigne dans le ruisseau et nous mangeons dans le Boxer. Après quoi je fais une sieste. Le soleil commence à cogner…

L’après-midi, nous allons visiter la Maison du parc du Morvan, à Saint-Brisson : jardin botanique, sentier de découverte de l’étang Taureau, musée de la Résistance, Maison des hommes et des paysages.
Nous sommes de retour au camping de Saint-Brisson à 17h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire